Composition des Bougies de Charroux

Aux Bougies de Charroux, la volonté qui nous anime au quotidien est de vous proposer des produits de grande qualité respectant au maximum votre santé et l’environnement.

Cette conviction nous a toujours poussé à mener une grande réflexion autour de la qualité de nos produits et d’agir en conséquence pour votre satisfaction.

Ainsi, nous nous engageons tous les jours dans une démarche de fabrication alliant expertise dans le choix des ingrédients de nos bougies et réel savoir-faire artisanal français.

Et c’est parce que nous sommes responsables de nos produits que nous vous proposons chaque jour une démarche transparente et explicative afin d’aller au-delà des idées reçues.

La cire

Dans les Bougies de Charroux, la cire utilisée est une cire à base de paraffine.

Mais pas n’importe quelle cire paraffine ! Labellisée par le label de qualité et de sécurité RAL, notre cire à la paraffine a de nombreuses qualités : incolore, inodore, inoxydable et le plus important non toxique. 

Chaque année, des experts externes contrôlent la qualité de vos Bougies de Charroux afin de s’assurer que nos matières premières et que nos bougies suivent des règles très strictes pour nous permettre de préserver votre santé et l’environnement.

La mèche

Dans les Bougies de Charroux, les mèches utilisées sont des mèches 100% coton

C’est-à-dire que les mèches des Bougies de Charroux ne contiennent pas de plomb, pour une meilleure qualité et une meilleure sécurité !

Le parfum

Dans les Bougies de Charroux, les parfums utilisés sont des parfums de synthèse venant du pays des parfumeurs de Grasse !

Chez les Bougies de Charroux, tous les parfums utilisés dans nos bougies sont certifiés IFRA*. Ils ne contiennent donc aucune molécule interdite et respectent les limites de concentration, garantissant ainsi la préservation de votre santé et de l’environnement !

ifra

*L’IFRA (International Fragrance Association) est un organisme régissant l’industrie du parfum. Il est composé d’experts scientifiques indépendants. L’IFRA a développé un système de régulation des substances utilisées en parfumerie avec pour objectif final la protection du consommateur et de l’environnement. L’IFRA a édicté des normes pouvant interdire ces molécules, les restreindre ou fixer des exigences de puretés pour celles-ci. Ces normes sont revues tous les 2 ans.